Kim Boutin

Membre de l'équipe nationale canadienne de patinage de vitesse courte piste. Triple médaillée aux Jeux Olympiques de PyeongChang.

Biographie

Native de Sherbrooke, Kim Boutin se trouve parmi les athlètes à surveiller en vue des prochains Jeux Olympique de 2018.
Suite à son titre d'étoile montante de l'année 2014-2015, elle continue sa progression sur le circuit international.



Reconnue pour être une athlète qui en demande toujours plus, elle gravite maintenant parmi les meilleures patineuses au monde. L'année 2016-2017 fut une année concluante où elle a remporté sa toute première médaille d'or individuel sur le circuit international.

En août 2017, elle est officiellement sélectionnée pour rejoindre l'équipe olympique provisoire en remportant 8 courses sur 9 ! Elle participera donc aux Jeux Olympiques de PyeongChang en février 2018.

L'équilibre reste un objectif très important pour Kim. Elle considère que le sport de haut niveau est très exigeant sur son corps mais aussi pour sa santé mentale. C'est pourquoi elle vise un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Ainsi, elle continue de se fixer des objectifs de performance tout en s'assurant que sa préparation mentale soit adéquate. Son objectif demeure de toujours rivaliser avec les meilleures patineuses au monde.



Alors restez alerte, car Kim Boutin pourrait amener une vague de fraicheur et de nouveauté en cette année olympique.


Commanditaires

Partenaires

Propulsé par Medalist